Pourquoi les cours des actions ont-ils autant augmenté ?
1. Faibles rendements : Avec, le record - bas, taux d'intérêt, et, le faible taux - de - rendement correspondant (dividendes et/ou intérêts), sur les dépôts bancaires, les véhicules du Trésor américain et les obligations d'entreprises et municipales, les actions en profitent, car il y a beaucoup moins de choix, en termes d'endroit où l'on peut investir et obtenir n'importe quel type de rendement. Alors que pour ceux-là, emprunter de l'argent, des taux bas, sont souhaitables, pour ceux, qui recherchent des rendements, ça ne l'est pas ! De plus, cela facilite l'emprunt de fonds, sur marge, et crée une plus grande demande (et, souvent, correspondante, une hausse des prix), pour les actions !
2. Réforme fiscale de 2017 : bien que, le président Trump et ces républicains, poussant - le plus dur, pour cette législation, prétendaient qu'elle profiterait principalement à la classe ouvrière, l'impact réel semble - être - qu'elle a favorisé les individus les plus riches, et les plus grandes entreprises, principalement ! Cela a conduit à des bénéfices plus élevés des entreprises, car elles ont payé moins d'impôts. Cela n'a-t-il pas du sens, cela créerait-il une hausse des cours des actions ?
3. Bénéfices des sociétés : les sociétés de nombreuses sociétés ont augmenté de manière significative, en raison de ce qui précède, de deux facteurs ! Lorsque les investisseurs prennent en compte le prix - les bénéfices ou les ratios P/E, cela fait monter les actions de nombreuses entreprises !
4. Augmenter le nombre/le pourcentage d'investisseurs : Statistiquement, plus d'individus investissent dans des actions aujourd'hui que par le passé. La combinaison de l'utilisation de fonds communs de placement, de fonds spéculatifs, de day-trading/traders et de programmes de trading en ligne, qui permettent à plus de personnes de participer, a créé plus de demande, et cela, souvent, crée des prix en hausse !
5. Cupidité : Comme nous l'avons vu récemment, lorsque certains ont profité d'Internet pour créer un marché, pour des actions de moindre qualité, en utilisant certains des comportements/actions des hedge funds, contre eux (ou, dans leur intérêts), cette cupidité et cette spéculation ont créé des prix plus élevés, dans certains cas.
Il existe de nombreux facteurs liés à la hausse des cours des actions, mais il serait sage de réaliser que l'investissement en actions (peu importe sa qualité, sa stratégie, etc.) n'est jamais garanti ! Vous engagerez-vous à être un investisseur plus avisé ?
Post a Comment